Fondé il y a 13 ans, pour répondre aux défis d'accès aux soins ophtalmologiques, Point Vision, leader français des centres médicaux d’ophtalmologie, s’est donné pour mission première de réduire le délai d'obtention d'un rendez-vous ophtalmologique pour garantir un accès rapide aux soins visuels de qualité.


Après une année 2023 marquée par une période de transition managériale et de consolidation au sein du groupe, un nouvel état-major est nommé pour poursuivre le développement du réseau en France.


Point Vision annonce ainsi la nomination de Catherine Courboillet, en qualité de Présidente du Conseil de Surveillance du groupe depuis juillet 2024 et la mise en place d'un nouveau comité de direction.


Le comité de direction a pour principale mission de décliner la stratégie du groupe et œuvre pour déployer des centres de proximité dans les grandes et moyennes villes ainsi que dans les déserts médicaux, développer la téléconsultation, adopter des protocoles de soins innovants et créer des blocs opératoires pour les spécialités de chirurgie ophtalmologique.

2023 en quelques chiffres

54 centres médicaux d'ophtalmologie, 800 professionnels de santé, dont 385 ophtalmologistes et 195 orthoptistes.

Création du Comité médical Consultatif et nomination d’un nouveau Directeur médical : 12 membres experts qui se réunissent 1 fois par mois

Intensification du programme de formations avec plus de 100 collaborateurs formés en 2023 (contactologie, imagerie, pédiatrie, réfraction…)

Augmentation significative du nombre de patients pris en charge : 1,4M de patients en 2023 contre 1,2M en 2022, soit 15% d’augmentation