Le Groupe Point Vision a entamé début 2023 une réorganisation interne et managériale afin d’accompagner sa croissance et son développement pour les dix prochaines années.


Le Docteur François Pelen, membre fondateur du Groupe Point Vision depuis 2011, quittera ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance à compter du 31 décembre 2023. Ce départ a été décidé avec lui, il y a plusieurs mois, permettant ainsi une période de transition et la mise en place d’un comité médical consultatif au sein du groupe. Une nouvelle direction médicale sera annoncée très prochainement.


Le Conseil de surveillance tient à exprimer ses plus vifs remerciements à François Pelen pour ses 12 années de service au sein de Point Vision. Le Groupe a été créé pour répondre à un besoin d’accès aux soins médicaux en ophtalmologie puis a franchi avec succès toutes les étapes de développement économique et territorial sous la direction des 3 fondateurs du Groupe dont François Pelen, et son comité de direction. Sous son leadership, Point Vision est devenu une référence en France, grâce à son expertise médicale et sectorielle qui répond aux besoins des patients, des médecins ophtalmologistes, et des professionnels de santé.


Depuis sa création, le groupe Point Vision consacre son activité à l’ouverture de centres ophtalmologiques dans des grandes villes afin de répondre à un problème majeur : le délai d’obtention d’un rendez-vous ophtalmologique et l’accès aux soins médicaux. Plus récemment, le Groupe a étendu son maillage et privilégié les installations, dans les petites et moyennes villes, le développement de la chirurgie ophtalmologique et de nouveaux protocoles de soins.


Pour Stanislas Guedj, Directeur général du groupe Point Vision : « Avec le départ de François Pelen, c’est une page historique qui se tourne. Sans ses impulsions, notre Groupe ne serait pas arrivé à un tel niveau d’excellence, offrant des consultations dans des délais et tarifs raisonnables sur une grande partie de notre territoire, apportant ainsi une réponse efficace aux difficultés d’accès aux soins. Nous voulons le remercier pour tout le travail accompli et son engagement. La mise en place d’un Comité médical et l’arrivée prochaine d’une nouvelle Direction Médicale nous permettent de renforcer l’expertise du Groupe et de conforter notre position d’acteur expert dans le domaine des soins et de la chirurgie ophtalmologiques. Nous continuerons à nous consacrer à la croissance de notre activité en investissant dans les centres Point Vision et le développement de la chirurgie afin d’offrir un service médical de qualité et de proximité ».